Romy, ta plainte reste ? Nous aussi !

La nuit du 11 mars, trois immeubles ont été redécorés à la peinture. Mais qu’ont en commun le 25, route de Malagnou, le 6-8 rue de l’Aubépine et le maintenant célèbre 8, rue Royaume ? Ils appartiennent tous à Romy, un propriétaire immobilier qui s’illustre par ses pratiques répugnantes.

Jean-Pierre et Alexandre Romy (père et fils) sont propriétaires de plusieurs immeubles vides ou partiellement occupés à Genève et en Suisse romande. Certains de ces immeubles se dégradent et sont dans un état sale et insalubre. Des travaux sont faits sans que les habitantexs soient prévenuexs. C’est dans les habitudes de la famille Romy de ne pas prévenir les locataires des travaux, même si ceux-ci sont faits sans autorisation et impliquent le départ des personnes qui habitent dans un appartement !

Romy, père et fils ont d’autres pratiques choquantes, illégales et honteuses, telles que :

  • Former de faux contrats de bail avec leurs proches, puis augmenter les loyers de ces baux en fin d’année afin de gonfler artificiellement la valeur locative des appartements !
  • La méthode du “marchand de sommeil” : de faux contrats de bail prenant avantage des situations désespérées de personnes précaires contraintes d’accepter n’importe quelle situation de logement, même insalubre, dangereuse et sale, et de payer en cash des loyers aux prix exorbitants. C’est notamment ce qui s’est produit au 8, rue Royaume
  • L’abandon d’immeubles qui restent entièrement vides malgré la crise du logement à Genève.

Romy et tous ceux qui agissent comme lui profitent de la crise du logement pour s’en mettre plein les poches. Le 8, rue Royaume en est un exemple criant : cet immeuble des Pâquis a été le lieu de pratiques infâmes avant de prendre feu et de rester abandonné pendant plusieurs années. Et lorsque des personnes tentent de mettre fin à ce scandale d’immeuble vide en l’occupant, Romy répond par une plainte pénale pour violation de domicile ?! Un immeuble vide au plein coeur de Genève, c’est inacceptable et ça s’occupe ! Comme on l’a écrit sur sa façade : Romy, ta plainte reste, nous aussi ! Les occupantexs vaincront !

Les spéculateurs immobiliers, dehors !

Avoir un toit et une sécurité de logement est un droit !

NON à la SPECULATION et à la GENTRIFICATION !!!

Ripostes urbaines